lundi 10 octobre 2011

Interview n°2 : Aurélie Bancilhon (Heavy Rain)

Aurélie Bancilhon alias Lauren Winter est une actrice française qui a participé à quelques séries et téléfilms (De feu et de glace aux côtés de Christophe Malavoy et Lori). 
Même si le personnage est secondaire, son importance et loin d’être négligeable dans le jeu Heavy Rain.
A travers cette interview, Aurélie Bancilhon nous raconte toutes ses impressions et ressenties. Son expérience éprouvé tout au long de ses 5 ans, vécu au sein du studio français Quantic Dream.



 Aurélie Bancilhon

Aurélie Bancilhon et David Cage
Mog : Comment es-tu arrivée chez Quantic Dream ? (casting, par intermédiaire de ..., David cage)
   
 Aurélie : David m'a fait passé un casting, je crois qu'il m'avait trouvé dans un répertoire d'acteurs. C'était une scène de Kill Bill.

 




Mog : Tu as beaucoup réfléchi avant d'avoir accepter ce projet faramineux ?
 
Aurélie : Pas du tout, c'était trop cool :) 


Quantic Dream
Mog : Et alors 5 ans de bonheur ou 5 ans de galère ?
 
Aurélie : Oh bah pour eux c'était 5 ans mais pour moi c'était des dates par-ci par-là... et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à travailler chez Quantic.
 
 


Mog : 5 ans, ça n'a pas été trop long pour toi ?
 
Aurélie : Môôôô non voyons !
 
Mog : Quelles ont été les choses qui t'ont posé le plus de difficulté ?
(Le texte qu'il fallait apprendre par cœur, la mocap, les petits billes faciales qu'il  fallait coller sur le visage...)
 
 
Aurélie en pleine scène de mocap faciale
Aurélie : Non, tout ça ne me pose aucun problème. Le plus dur pour moi, c'est de jouer sans partenaire. C'est très important le partenaire - or quand on fait la mocap faciale (et la prise de son, donc là où tout le jeu s'exprime), on est seul dans une cabine avec David qui donne la réplique sur le côté. Mais on a personne à regarder dans les yeux et personne pour donner l'échange, c'est très difficile. Sinon c'est aussi assez compliqué de séparer le visage du corps dans le jeu - mais ça j'ai fini pas m'y faire.
 
 


Mog : Lorsque tu as joué des scènes, tu as eu ressenti beaucoup de différences entre le réel (théâtre,cinéma) et le virtuel (jeuxvideo) ? (jouer dans une salle de motion capture , combinaison, objet en papier, camera,rayons laser...)


Mais qu'elle est la vraie ?
Aurélie : C'est très proche du théâtre en fait. N'importe quel bon acteur de théâtre peut faire de la mocap corps sans problème. Au théâtre, on fait exister l'extérieur, l'intérieur, le chaud, le froid, le pluie, même les décors parfois... là c'est un peu pareil. 

 

  

Mog :  A ce propos as-tu une anecdote à nous faire partager ?
 
Scène de motion capture
Aurélie : J'ai fait une scène un jour en plus de mon rôle, ils avaient besoin d'une journaliste en mocap corps. On était plusieurs journalistes à vouloir interviewer Ethan et on se poussait les uns les autres. Un des acteurs m'a envoyé valser sans faire exprès, j'ai atterri sur les fesses, c'était ridicule et hilarant, la plus belle prise de mocap de ma vie :) J'aurai jamais pu faire ce qu'a fait Jackie, je suis nulle en cascades...
 
Mog :
Tu avais des doutes après 5 ans de travail acharné ?
 
 
Les locaux de Quantic Dream
Aurélie : Des doutes sur quoi, non pas vraiment... acharné, acharné, faut le dire vite !

 






Nos quatre protagonistes
Mog : Tu t'attendais à autant de succès ? 
 
Aurélie : J'avais aucune idée. Juste aucune idée...

Mog : Et si c'était à refaire ?
 
Aurélie : Tu rigoles ou quoi ?
 
 

 Mog : Une question d'un internaute Eric alias masteblizzard vainqueur du concours
 "Au tout début du projet auriez vous vu Heavy rain différemment ?"

Aurélie : Je n'y connais rien au jeux vidéo donc je ne m'attendais à rien... l'ambiance par contre est très proche de ce qui ressortait du scénario.


Pochette d'Heavy Rain (non-officiel)


Notre interview s'achève, je remercie tout particulièrement Aurélie de m'avoir accordé cette interview et vous aussi tout de même d'avoir lu cette interview  :)
Puis , on se dit a bientôt pour une prochaine interview de Thomas Detaevernier et qui nous avez fais l'immense privilège de répondre à mes questions sur Fifa 11 et qui revient cette année pour Fifa 12.


A très vite ! :)


PS : N'hésitez pas de devenir fan de la page officielle Facebook si cela n'est pas déjà fait (en bas a droite) et puis surtout n'oubliez pas de laisser un petit commentaire sur l'interview sa fait toujours plaisir et sa mange pas de pain ^^

2 commentaires:

  1. Très sympa ton interveiw ;) vivement la prochaine! (eric)

    RépondreSupprimer
  2. Merci a toi Eric ! C'est sympa ! ^^
    J'espère que la réponse a t"a question t'a plus ! :)

    RépondreSupprimer