Aurélie Bancilhon alias Lauren Winter est une actrice française qui a participé à quelques séries et téléfilms (De feu et de glace aux côtés de Christophe Malavoy et Lori).
Même si le personnage est secondaire, son importance et loin d’être négligeable dans le jeu Heavy Rain.
A travers cette interview, Aurélie Bancilhon nous raconte toutes ses impressions et ressenties. Son expérience éprouvé tout au long de ses 5 ans, vécu au sein du studio français Quantic Dream.
A travers cette interview, Aurélie Bancilhon nous raconte toutes ses impressions et ressenties. Son expérience éprouvé tout au long de ses 5 ans, vécu au sein du studio français Quantic Dream.
Aurélie Bancilhon et David Cage |
Aurélie : David m'a fait passé un casting, je crois qu'il m'avait trouvé dans un répertoire d'acteurs. C'était une scène de Kill Bill.
Mog : Tu as beaucoup réfléchi avant d'avoir accepter ce projet faramineux ?
Aurélie : Pas du tout, c'était trop cool :)
Quantic Dream |
Aurélie : Oh bah pour eux c'était 5 ans mais pour moi c'était des dates par-ci par-là... et j'ai toujours pris beaucoup de plaisir à travailler chez Quantic.
Mog : 5 ans, ça n'a pas été trop long pour toi ?
Aurélie : Môôôô non voyons !
Mog : Quelles ont été les choses qui t'ont posé le plus de difficulté ? (Le texte qu'il fallait apprendre par cœur, la mocap, les petits billes faciales qu'il fallait coller sur le visage...)
Aurélie en pleine scène de mocap faciale |
Mog : Lorsque tu as joué des scènes, tu as eu ressenti beaucoup de différences entre le réel (théâtre,cinéma) et le virtuel (jeuxvideo) ? (jouer dans une salle de motion capture , combinaison, objet en papier, camera,rayons laser...)
Mais qu'elle est la vraie ? |
Mog : A ce propos as-tu une anecdote à nous faire partager ?
Scène de motion capture |
Mog : Tu avais des doutes après 5 ans de travail acharné ?
Les locaux de Quantic Dream |
Aurélie : Des doutes sur quoi, non pas vraiment... acharné, acharné, faut le dire vite !
Nos quatre protagonistes |
Aurélie : J'avais aucune idée. Juste aucune idée...
Mog : Et si c'était à refaire ?
Aurélie : Tu rigoles ou quoi ?
Mog : Une question d'un internaute Eric alias masteblizzard vainqueur du concours :
"Au tout début du projet auriez vous vu Heavy rain différemment ?"
Aurélie : Je n'y connais rien au jeux vidéo donc je ne m'attendais à rien... l'ambiance par contre est très proche de ce qui ressortait du scénario.
Pochette d'Heavy Rain (non-officiel) |
Notre interview s'achève, je remercie tout particulièrement Aurélie de m'avoir accordé cette interview et vous aussi tout de même d'avoir lu cette interview :)
Puis , on se dit a bientôt pour une prochaine interview de Thomas Detaevernier et qui nous avez fais l'immense privilège de répondre à mes questions sur Fifa 11 et qui revient cette année pour Fifa 12.
A très vite ! :)
PS : N'hésitez pas de devenir fan de la page officielle Facebook si cela n'est pas déjà fait (en bas a droite) et puis surtout n'oubliez pas de laisser un petit commentaire sur l'interview sa fait toujours plaisir et sa mange pas de pain ^^
Très sympa ton interveiw ;) vivement la prochaine! (eric)
RépondreSupprimerMerci a toi Eric ! C'est sympa ! ^^
RépondreSupprimerJ'espère que la réponse a t"a question t'a plus ! :)